12 janvier 2026
Le Club M&A est fier d’annoncer que Véronique Dorval, vice-présidente exécutive et cheffe de l’exploitation à la BDC, assumera le rôle de présidente d’honneur de la 11ᵉ édition du Gala des Prix M&A, qui se tiendra à Montréal le 13 mai 2026.
Forte d’une carrière impressionnante de 25 années comme leader d’entreprise stratégique, Véronique Dorval s’est jointe à la BDC en 2022 à titre de vice-présidente exécutive et cheffe de l’exploitation. À ce titre, elle supervise les lignes d’affaires Financement, Capital de croissance et transfert d’entreprise et Services-conseils.
Précédemment, elle était première vice-présidente et cheffe de l’expérience client à la Financière Sun Life. Au cours de son mandat de huit ans, elle a également assumé des responsabilités liées aux initiatives stratégiques, à l’acquisition de clients, à l’engagement et à la loyauté.
Auparavant, elle a travaillé 12 ans à titre de directrice associée chez McKinsey & Co., où elle a dirigé des mandats de services-conseils en gestion pour de grandes institutions financières nord- américaines et d’autres client.e.s.
Véronique est analyste financière agréée (CFA) et titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke. Elle a effectué une partie du programme au Mexique, en Espagne et en Inde.
Véronique est activement engagée envers le développement des femmes en milieu de travail et dans sa communauté. Elle a été leader du réseau Sun Life Bright Women et contributrice à Fillactive. Précédemment, elle a été membre du conseil d'administration des Grands Ballets Canadiens et été membre du comité consultatif de Heads & Hands. Elle siège actuellement aux conseils d’administration d’Eugeria, de Conference Board of Canada et de la Fondation du CUSM. Elle a été également lauréate du prix Inspiration-Andrée-Corriveau de l’AFFQ en 2024.
Sa nomination souligne l’importance de célébrer l’excellence en fusions et acquisitions au Québec et met en lumière le rôle des leaders visionnaires qui façonnent notre industrie.