10 décembre 2025
Nous recrutons dès maintenant les participantes pour notre programme "Croissance par acquisition". La première cohorte est offerte exclusivement aux femmes leaders qui dirigent des entreprises établies.
Le Québec s'apprête à vivre une vague sans précédent de transferts d'entreprises. Pourtant, moins de 20 % des entreprises privées sont détenues par des femmes, et la croissance par acquisition demeure largement sous-utilisée par les femmes dirigeantes d’entreprises.
Ce programme a été créé pour combler cet écart.
Notre objectif est d’outiller les dirigeantes afin qu’elles puissent évaluer, structurer et réaliser des acquisitions avec succès, tout en évitant une perte d’avantage concurrentiel due à des occasions manquées ou à un ralentissement de la croissance.
Nous avons soigneusement élaboré ce programme complet de trois jours de formation autour de six modules clés en F&A :
Chaque module est offert dans le cadre d’une journée complète combinant:
→ Apprentissage structuré
→ Présentations d’experts provenant de firmes de premier plan
→ Panels interactifs avec des praticiens en transactions
→ Discussions entre pairs
→ Cocktails de réseautage à la fin du programme
Les formations sont données par des experts reconnus provenant des organisations partenaires : la BDC, PwC, Banque Nationale du Canada, BCF Avocats d'affaires | Business Law, Investissement Québec et Altero Conseil.
Les participantes seront en mesure de: ️
Notre première cohorte (réservée aux femmes) débute en février 2026 avec trois journées complètes échelonnées sur trois mois. Une deuxième cohorte mixte suivra à l'automne 2026.
Les inscriptions sont ouvertes pour les deux cohortes.