Janie C.Béique
Présidente d’honneur
Présidente et cheffe de la direction,
Fonds de Solidarité FTQ
Première femme à être nommée présidente et cheffe de la direction du Fonds de solidarité FTQ, Janie Béïque oriente ses actions autour de trois grands thèmes : le développement durable, la retraite et ce qu’elle aime appeler « les rendements sociétaux ».
Avocate, elle a travaillé en droit des affaires et des sociétés ainsi que dans le secteur des investissements. Son expertise a été reconnue par ses pairs ainsi que par les milieux d’affaires et politiques.
Elle a été nommée à deux reprises cheffe de file de l’innovation par le gouvernement du Canada. Titulaire d’une licence en droit de l’Université de Montréal, Janie C. Béïque a été admise au Barreau du Québec en 1991 et est inscrite au tableau de l’Ordre. Elle a obtenu en 2015 un MBA de l’Université de Georgetown aux États-Unis et de l’Université ESADE en Espagne.
Elle est membre de l’Institut des administrateurs de sociétés et siège aux conseils d’administration du Groupe CH, de l’Orchestre symphonique de Montréal, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et de la Société GALOPH OBNL. Mme Béïque a également été coprésidente de la 50 e campagne de collecte de fonds Centraide du Grand Montréal.